Procédure d’inscriptions et de réinscriptions Administratives

Toutes les dates concernant les inscriptions sont à retrouver dans la rubrique "Offre de formation" puis en cliquant sur l’onglet "Dates et tarifs" de la formation visée.

Pour s’inscrire à l’Institut d’Enseignement à distance, il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation (Licence, Master et DU). Vous devez suivre les instructions ci-dessous et vous rendre sur PEGASE

Vous pouvez vous inscrire :

  • Si vous avez été admis.e après avoir déposé une demande d’admission sur Ecandidat IED ou Mon Master
  • Si vous êtes étudiant.e de l’Université Paris 8 et vous êtes autorisé à poursuivre votre cursus au niveau supérieur dans la même formation (Exemple : je suis en L1 et je passe en L2 ou je suis en M1 et je passe en M2)
  • Si vous êtes étudiant.e de l’Université Paris 8 et vous redoublez votre année de formation (Exemple : je suis en L2 et je me réinscris en L2)

Informations concernant à l’inscription à l’IED :

Vous êtes admis.e et autorisé.e à vous inscrire à l’Université Paris 8, vous devez désormais procéder à votre inscription administrative annuelle. L’inscription se déroule en ligne et en quatre étapes :

  1. Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) : le numéro CVEC vous sera demandé lors de votre inscription
  2. Préparez vos pièces justificatives au format PDF (voir les détails plus bas)
  3. Procédez à votre inscription, au dépôt de vos pièces justificatives et au paiement de votre inscription en ligne

IMPORTANT : L’INE sur PEGASE contenant deux lettres à la fin est votre nouveau numéro. Si vous constatez que votre INE est différent mais qu’il comporte désormais deux lettres à la fin, vous pouvez poursuivre votre inscription.

La plate-forme d’inscription et de réinscription est Pégase : cliquez ici pour procéder à votre inscription.

Un guide est disponible en PDF ci-dessous : 

PEGASE Inscription administrative en ligne (...)
2.3 Mo

Vos informations saisies en ligne ainsi que vos pièces justificatives feront l’objet d’une vérification par les services de scolarité.

Une première notification vous sera envoyée par mail après la validation de votre inscription administrative.

Puis vous recevrez, dans un second mail, votre code confidentiel qui vous permettra d’activer votre espace personnel Paris 8 (Compte numérique)

4. Activation / Connexion de votre Espace personnel Paris 8

Les demandes d’assistance pour les inscriptions à l’IED sont à adresser ici : https://apps.univ-paris8.fr/iedticket/

Pièces à fournir lors des Inscriptions Administratives (si votre candidature est retenue) :

La liste des pièces à fournir est à retrouver en cliquant ici.

Attention : Vous devez déposer toutes les pièces justificatives correspondant à votre situation. Toute pièce manquante entrainera un retard dans la validation de votre inscription.