Examens
J’habite à l’étranger. Suis-je obligé(e) de venir en France pour passer mes examens ?
Les examens de l’IED se déroulent désormais à distance et en ligne (avec possibilité de passation en présentiel). Vous n’avez donc pas d’obligation à passer vos examens en France.
Comment puis-je savoir si les formulaires et les dates d’examens sont d’ores et déjà disponibles ?
Pour toutes informations liées aux examens, une annonce sera mise en ligne sur la plateforme Moodle dans « informations scolarités de votre formations ».
Vous devez impérativement, vous maintenir informé, le plus souvent possible, des informations de la scolarité via les annonces postées sur Moodle. Tous les documents et dates relatifs aux examens y seront postés.
Vous retrouverez aussi toutes les informations importantes relatives aux examens sur le guide de l’étudiant, une fois votre inscription validée.
Les deux sessions d’examens sont-elles obligatoires ?
Non, vous avez la possibilité, sans procédure spécifique, de vous présenter soit à une seule session, soit aux deux (vous ne pouvez présenter à la seconde session, que les EC non présentés ou non validés à la première). Une exception, l’étudiant peut repasser un EC validé par compensation. Si l’étudiant souhaite repasser l’EC concerné, l’étudiant devra renoncer à la compensation par l’envoi du formulaire adapté.
Il est toutefois vivement recommandé de passer les épreuves en première session, afin de bénéficier des deux sessions (la seconde session dite de rattrapage).
Je suis handicapé(e). Quelles démarches dois-je effectuer auprès de l’Institut pour passer mes examens dans les meilleures conditions ?
Une page de notre site est consacrée au pôle handicap de l’IED et aux démarches possible pour les étudiants en situation de handicap : elle est à retrouver à cette adresse.